Lancement de la nouvelle version de Pickanews pour un suivi de l’actualité media à la carte

Pickanews

La nouvelle version de Pickanews (http://www.pickanews.com/), moteur de veille et d’analyse en ligne pour les entreprises, les agences RP et les institutions, vient d’être lancée. Elle permet d’obtenir en toute autonomie une visibilité sur leur actualité media ainsi que celle de leur écosystème.

Simplicité et liberté

dashboardPickanews est un outil de veille media simple qui s’adresse aux services presse, marketing et documentation des entreprises, agences ou des institutions. Sur cette plateforme en ligne, il est possible de rechercher, de commander et d’archiver les coupures presse ou web liées à une entreprise, un produit, une marque, un évènement ou une personnalité. La requête est réalisée par l’internaute à partir d’un moteur de recherche booléen.

Sans être abonné, la requête offre des résultats d’analyse quantitative (nombre de retombées, répartition dans les médias, Top sources). Le détail des retombées est fourni, quant à lui, sur souscription à un abonnement de trois mois ou un an.

Adaptabilité

Avec cette nouvelle version premium de Pickanews, l’utilisateur peut créer, modifier, activer ou désactiver une veille directement depuis l’interface et ce, à n’importe quel moment. A noter qu’il a la possibilité de se faire livrer jusqu’à trois veilles quotidiennes sur des sujets différents.

Autonomie

L’utilisateur est maitre de son budget puisqu’il peut décider des articles qu’il juge intéressants à lire et à conserver. Son carnet d’Unités Média préalablement acheté lui permet de commander ses extraits, décomptés automatiquement du carnet. C’est pour lui un outil simple qui donne en permanence une vision de l’activité de l’utilisateur. Pickanews constitue un véritable outil au soutien des différents services de l’entreprise : recherche et développement, prospection, commercial ou encore juridique. L’accès instantané aux retombées media sur les sujets précis apporte en effet les éléments nécessaires à la compréhension d’un environnement clients et de son écosystème.

Comptes Twitter des médias inclus

Pour assurer une exhaustivité dans les résultats de recherche, Pickanews élargit son corpus en couvrant désormais plus de 22 000 supports presse, web et prochainement TV et radio. Cette veille intègre également les comptes Twitter des grands médias et influenceurs particulièrement actifs.

L’abonnement à Pickanews est proposé à partir de 219 euros (pour un abonnement de 3 mois et 60 Unités Média).

A propos de Kantar Media

Kantar Media est l’acteur majeur des données et analyses médias. Partout dans le monde nous apportons à nos clients la "media data" nécessaire à la prise de décisions éclairées dans tous les domaines de la mesure, du suivi et des stratégies médias. Rattaché au groupe Kantar, la branche de WPP dédiée au management de données, Kantar Media propose les informations les plus complètes et précises sur la consommation des médias, leur performance et la valeur médiatique.

Retrouvez tous nos insights sur http://www.kantarmedia.com

Nathalie Sassier - contactpresse@kantarmedia.com