Reussir à l’ère de l’authenticité

Selon les consommateurs, les marques doivent plus que jamais faire preuve d’honnêteté et d'authenticité pour les engager et les influencer. Une marque qui sort du droit chemin peut être pointée du doigt, et voir son erreur se répandre comme une trainée de poudre. Quels sont les principaux éléments dont doivent tenir compte les marques, médias et agences pour réussir à l’ère de l’authenticité ?

Audiences, annonceurs & applications
Analyser le nouvel équilibre qui s’établit entre les modèles publicitaires et les modèles d’abonnements dans le monde des médias.
En savoir plus
Communiquer avec authenticité dans un monde de défiance
Analyser le rôle que jouent les RP et autres moyens pour communiquer avec authenticité en maintenant et renforçant la confiance des consommateurs.
En savoir plus
Équilibrer la communication de marque
Analyser la perception des consommateurs à l’égard de la publicité et des nombreux canaux de communication utilisés pour les atteindre.
En savoir plus
« DIMENSION » est notre dernière étude qui aborde des problématiques clés du secteur de la communication, de la planification à la mesure, en passant par l’achat médias.

Approche inédite, l’étude DIMENSION est élaborée sur le principe d’un double point de vue : celui des leaders de l’industrie et celui des consommateurs qu’ils visent.

Les résultats de l’étude, qui en est maintenant à sa troisième année, envoient un message fort : les problèmes récurrents du marché ne sont pas résolus et l’instabilité perdure.

Si les données ne sont pas une fin en soi, elles peuvent aider ceux qui conçoivent les plans médias et de communications à identifier des insights pour détenir un avantage compétitif majeur.