À propos de DIMENSION

Pour la troisième année consécutive, Kantar Media dévoile son étude internationale DIMENSION. L’étude aborde des problématiques clés du secteur de la communication, de la planification à la mesure, en passant par l’achat médias. 

Unique au monde, l’étude DIMENSION est élaborée sur le principe d’un double point de vue : celui des leaders de l’industrie et celui des consommateurs qu’ils visent.  

Cette année, le projet de l’étude est de montrer comment les marques, les agences et les médias peuvent réussir leur transformation dans une nouvelle ère où l’authenticité prévaut.

Cette dernière édition de l’étude adresse aussi un message fort aux professionnels de la communication : les problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés ne sont pas résolus, et l’instabilité du secteur perdure.

Vous pouvez parcourir les résultats des études antérieures ici : « DIMENSION 2017, DIMENSION 2018 ». Sélectionnez la page d’accueil pour parcourir « DIMENSION 2019 ».

À propos de l’étude 

Nous avons interrogé 5 000 consommateurs connectés sur cinq des plus grands marchés de communication au monde (Brésil, Chine, France, Royaume-Uni et États-Unis ; avec 1 000 consommateurs issus de chaque marché). 

Les consommateurs connectés sont définis comme des consommateurs âgés de 18 ans et plus, qui utilisent au moins deux des appareils connectés suivants : ordinateur de bureau, ordinateur portable, smart TV, enceinte connectée ou autre appareil de commande vocale, tablette, smartphone. 

Nous avons sélectionné cet échantillon car nous considérons qu’il présente le plus d’intérêt et de pertinence pour les marques. Les données produites ne sont toutefois pas comparables à des données recueillies à partir d’un échantillon représentatif de l’ensemble de la population adulte. 

Nos collègues de Lightspeed ont mené du 9 au 24 octobre 2018 des entretiens en ligne auprès de consommateurs, à l’aide de la technique CAWI (Computer Assisted Web Interview). Tous les chiffres présentés dans l’étude sont issus de cet échantillon, sauf indication contraire.

Pour accéder à un rapport complet sur cette phase de travail sur le terrain, avec la méthodologie et des données par pays, veuillez cliquer ici.

58 professionnels du secteur ont été interrogés afin de connaître leurs points de vue et perspectives sur ces cinq mêmes marchés. Parmi eux, des personnalités éminentes et représentants de marques, agences, médias et plateformes, ainsi que des organismes professionnels, des consultants et des entreprises du secteur des TIC. Les échanges furent conduits lors d’une série de tables rondes ou d’entretiens approfondis en tête-à-tête menés par des experts de Kantar. L’utilisation des citations recueillies au cours de ces divers échanges a été approuvée par les personnes concernées.