Un tout nouveau (ancien) monde ?

Nouvelles formes de médias : mythe ou réalité ?

Télécharger le rapport

Les consommateurs connectés n’ont jamais eu à leur disposition une gamme aussi étendue d’appareils, de technologies et de canaux médiatiques. Mais comment faire pour que les marques les exploitent au mieux et comprennent de manière quantifiable le rendement qu’ils génèrent ?

Une économie de médias mixtes

Ce rapport étudie l’impact des nouvelles technologies sur les formes de earned, paid & owned médias.  Il départage les tendances éphémères des changements profonds et durables, et pose les défis de la planification des communications auxquels sont confrontés les médias, les agencess et les marques dans une économie de médias mixtes

RÉSULTATS

  • Les dispositifs et logiciels à commande vocale continuent de se développer, avec des enceintes intelligentes qui gagnent rapidement du terrain sur certains des plus grands marchés publicitaires au monde.

  • Possibilité d’amélioration : les formats de publicités vidéo en ligne ne sont pas aussi bien reçus par les consommateurs que les publicités diffusées sur les chaînes de télévision et visionnées sur un téléviseur. Plus d’adaptation est requise !

  • Des plans à grande échelle : la réalité virtuelle et la réalité augmentée vont connaître une évolution et un développement rapide.

  • L’absence continue d’un accès complet aux données d’audience des plateformes préoccupe les annonceurs.

  • L’attrait des programmes de qualité et une expérience sans publicité encouragent les consommateurs à adopter des modèles de télévision par abonnement.

COMMENT S’ADAPTER AU NOUVEAU (ANCIEN) MONDE

  • S’appuyer sur des bases solides : des mesures communes peuvent être adaptées, mais les fondements doivent être cohérents.

  • Soyez créatifs ! Envisager les implications créatives de la commande vocale dans votre campagne publicitaire.

  • Travaillez ensemble : réfléchissez à la façon dont les formes de médias payantes (paid) et gratuites (earned) peuvent amener les consommateurs à utiliser les médiass propriétaires (owned).

  • Testez et apprenez ! Expérimentez avec de nouvelles formes de médias avant leur généralisation.

Je pense que l’avancée dont nous allons être témoins en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle sera énorme. Ce sont de nouveaux supports pour communiquer des messages et interagir.

Rob Norman, Conseiller de GroupM, États-Unis

NOUVELLES FORMES DE MÉDIAS EN CROISSANCE RAPIDE

des consommateurs connectés déclarent utiliser un service de musique en streaming

des consommateurs connectés jouent à des jeux vidéo en ligne

des consommateurs connectés regardent la télévision sur un téléviseur

des consommateurs connectés utilisent des enceintes intelligentes

Q : À quelle fréquence utilisez-vous différents types de médias, y compris les services de musique en streaming, les jeux vidéo, la télévision sur un téléviseur et des enceintes intelligentes ?

Base : 5,000 consommateurs connectés

DÉCOUVREZ LES FONDAMENTAUX

Pour continuer la lecture: Un tout ancien (nouveau) monde

Découvrez comment la technologie a influencé la publicité traditionnelle tout en offrant des opportunités dans des formes non « publicitaires ».

TÉLÉCHARGER LE LIVRET

Pour en découvrir davantage : Des données qui font sens

Nous avons interrogé les consommateurs et les leaders du secteur sur cinq des plus grands marchés de la publicité au monde sur leur manière d’appréhender le déluge de données.

POUR EN SAVOIR PLUS

Voir les dernières publications sur DIMENSION 2018

Tweets de: @Kantar_Media

Images de: #DIMENSION2018

DÉCOUVREZ DIMENSION 2018

TÉLÉCHARGER LE LIVRET
POUR EN SAVOIR PLUS